Nous connaissons et respectons les Cols Bleus et les Cols Blancs, deux classes de travailleurs syndiqués de la fonction publique. Mais pour financer leurs avantages, une autre classe de citoyens doit se serrer la ceinture, et payer de plus en plus de taxes. Ces travailleurs n’ont pas d’association ou de porte-parole. On ne les voit pas dans les médias, ni dans la rue. Mais ils se lèvent le matin, travaillent fort, et n’ont pas 18 congés de maladies par année. Ces gens ont aussi droit de parole dans une société démocratique.
Ainsi sont nés les Cols Rouges. Rouge de colère de voir leur compte en banque dans le rouge, à financer un régime dont ils ne profiteront jamais.

5 juin 2008 à 8:27
Je suis d’accord qu’il y aurait des ajustements à faire
M J P Lallier a donné beaucoup mais n’a pas reçu beaucoup en échange avec ses cols bleu ou blanc.
Ces derniers recoivent des salaires les mieux payés avec toute personne confondue soit privé, gouvernemental ou autre, ils sont les mieux payé.
De plus pour la productivité, ils sont les derniers soit à l’opposé des salaires les plus haut.
J’ai vu des cols bleu travailler dans ma rue et ce n’était pas rose; j’ai comparé leur travail via une entreprise privé pour une même job et ils ont pris 2.5 jours via .5 pour le privé, quel tristesse et de plus ils étaient 4 sur la job pendant que le privé, il était 1.
Alors que voulez-vous, ils ont juste à commencé à augmenter leur productivité avant de se plaindre le ventre plein.
De plus il faudrait demander au gestionnaire de mettre leur culotte et faire leur travail de Boss et de voir à faire augmenter la productivité(ils ont peur des syndicats)
Bravo à M Labeaume pour son courage d’affronter les syndicats.
En passant ce ne sont pas tous les syndiqués qui sont de mauvaise foi ou paresseux mais une poignée qui font peur à la majorité silencieuse.
Donc j’espère que M Labeaume va tenir son bout assez c’est assez
6 juin 2008 à 8:02
Félicitation pour cette initiative pour les concepteurs de cette page…
M. Labeaume, Lachez pas! Je vous appuis dans vos démarches!
6 juin 2008 à 8:17
J’adère a 100% a ce mouvement, nous la masse silencieuse, trop occuper a travailler (ici faut mettre l’amphase sur travailler), nous avons pas le temps et les moyens de se faire valoir….Pour une fois, haut et fort je vais exprimer mon dégoût devant les pratiques d’homme de cromagnon syndicale qui prennent la population en otage….assez c’est assez!
MLabeaume, vous avez mon mandat!
6 juin 2008 à 8:24
Bonjour M.Bouchard félicitations pour votre initiative, nous supportons M.Labeaume dans sa position.
6 juin 2008 à 8:30
Je suis travailleur autonome , fais 11 ans que je travail a mon compte et malade pas malade je dois entrer au boulot pour gagner ma vie , cela veut dire que des congés J’en ai tout simplement pas ..de voir des gens qui en détienent 18 par annees et se regardent mutuellement travailler acoudés sur une pelle pendant que l’autre travail m’agresse au plus haut point.. je suis pour que tout cela cesse et que l’argent de mes taxes soit dépensés a sa juste valeur ..
6 juin 2008 à 8:31
Je suis parenté très proche avec Mme Andrée Boucher et j’ai vu comment cette femmme s’est battue contre cette grosse machine jusqu’à l’épuisement. Je suis entièrement en faveur du Maire Lebeaume, enfin une personne qui n’a pas peur de faire avancer les choses pour le bien de toute la communautée et de faire que tout les payeurs de taxes puissent etre respectés et de sentir qu’il y a une volontée de rétablir une équité entre les différent paliers de travailleurs.
Merci pour votre initiative de nous permettre de nous exprimer meme si je ne fais pas partie de la ville de Québec
6 juin 2008 à 8:36
Encore des syndiqués qui se plaignent le ventre plein. Après nous avoir chanté les louanges des fusions et à quel point le regroupement de services n’aurait que des avantages pour les payeurs de taxes, le mensonge sort au grand jour. Le gouvernement du Québec et Jean-Paul L’Allier nous ont menti au visage.
Une catégorie d’individus s’est retrouvée avec une convention collective dorée et nous savons tous que dès qu’un enfant a un bonbon, il est impossible de le lui enlever. Les cols bleus et blancs doivent comprendre qu’en occupant plus de 40% du budget municipal, la marge de manoeuvre pour la Ville devient réduite.
J’appuie le maire Labeaume. Il poursuit dans la lignée de la regrettée mairesse Boucher et il ne doit pas lâcher prise. Il ne s’agit pas de tuer le syndicat, mais bien de les mettre au pas. Les syndiqués doivent comprendre qu’ils sont très loin d’être des travailleurs opprimés et que s’ils travaillaient dans le secteur privé, ils devraient produire ou se chercher un nouvel emploi. Ce sont des privilégiés de la société et ils doivent le comprendre. Mais que voulez-vous… c’est ce qui arrive quand on laisse les syndicats mener la ville et la province. Ça va comme c’est mené… tout croche!
6 juin 2008 à 8:42
Bonjour je suis un tavailleur Syndiqué et j’ en vois toute les sortes mais il
faut avoir un Syndicat dans certain domaine mais il y a des travailleurs
Profiteurs Laches Paresseux qui se fis au Syndicats pour ce faire defendre quand ils sont mal pris pour differente raisons je sais queque je dis je n’en voit ou je travailleles bons travaillant paye pour ca . Continuer votre bon travail.
BYE
6 juin 2008 à 8:42
Pour une fois qu’une oportunité de faire valoir notre désacord avec le pouvoir du nombre se presente, il ne faudrait absolument pas passer à côté de cette chance importante qui aura pour effet de supporter un Maire qui semble prêt à faire face a toutes ses magouilles. Bravo Monsieur Labeaume vous êtes un exemples pour tous ceux et celles qui croit en la vérité. Merci Sylvain d’aller au batte dans cette histoire, souhaitons que ce media qui est la radio devienne un véhicule de changement positif pour la société qui est la nôtre. Merci
6 juin 2008 à 8:46
Félicitations à FM 93.3 et à toute l’équipe pour cette initiative. Je ne suis pas contre les mouvements syndicals mais je suis contre les abbus (autant du côté des unions que du côté des cadres et employeur.
Nous avons entendus trop d’histoire par rapport à des abbus dans le passé et ce sont ces abbus qui ont détruit plusieurs de nos emplois. Arrêtons de nous voler entre nous car la GAME n’est pas ici au Québec mais ce passe sur une grande surface qu’on appelle la planète TERRE. La mondialisation des marchés fait en sorte que nous devons changer nos façon de faire et nos façon de faire débute dans nos propres organisations. RÉVEILLEZ-VOUS….
Félicitations au maire de Québec de son engagement pour ces citoyens, il faut continuer M Labeaume et dite vous que vous n’êtes pas seul, je suis derrière vous et si vous désirez avoir quoi que ce soit comme appui, je serai disponible.
Encore une fois merci pour cette initiative et merv=ci de nous donner une tribune pour nous permettre de nous exprimer.
A+ et Bonne journée
6 juin 2008 à 8:49
Il est grand temps que les syndiqués(policier,pompier col blanc,col bleau cadre etc) de la ville de Québec réalisent qu’ils ont des conventions chromées par rapport à d’autres conventions dont la fonction publique provincial.Si JP L’Allier n’as pas été capable de mettre ses culottes pcq trop occupé à voyager chez les Français,enfin un homme (M Labeaume) qui se tient debout et qui démontre que la capacité de payer des citoyens de Québec a atteint sa limite.Bravo,nous sommes avec lui.
6 juin 2008 à 8:49
Ce message s’adresse à M. Labeaume. Enfin, nous les payeurs de taxes pouvont comprendre le fond de la négociation ce qui n’a jamais été le cas dans le passé. Peut-être que les gestionnaires de la ville ainsi que les regroupements syndicales trouvent les payeurs de taxes trop niaiseux pour s’introduire dans la négociation dans le passé. Je vous remercie de votre transparence et votre honnêteté M. Labeaume et je suis fière vis-à -vis la province de Québec d’avoir un Maire qui se tient debout face au communisme syndicale. Merci.
6 juin 2008 à 8:51
Bravo M. Labeaume pour votre travail pour mettre la ville sur les rails! Il est grand temps que quelqu’un mette ses grands chialeurs de syndicaleux au pas. Il est temps de faire comprendre et surtout faire valoir un modèle de productivité et non de médiocrité. Dans le privé, tu travailles et tu récoltes le fruit de tes efforts…sinon t’es dehors! Ah, et si tu es malheureux tu cherches un emploi AILLEURS!!! Il est grand temps que ça change dans le public, où les conditions sont exagérées et où on est pris avec certains parasites qui chiâlent sur leur sort et ne font rien pour l’améliorer (le syndicat va s’en occuper pour eux…). Dommage qu’il en soit ainsi car ce n’est qu’une poignée d’extrémistes qui mène la barque…On a des petites nouvelles pour vous les profiteurs, ça va changer! Et souhaitons qu’une fois sorti du formol les syndicats cesseront de vous défendre et laisserons la place à ceux qui veulent travailler!
6 juin 2008 à 8:52
Félicitation M. Bouchard pour votre initiative. Il fallait qu’un jour ça arrive et voilà , ça y est.
J’ai eu mon entreprise pendant 17 ans et j’ai pris en tout 2 journées maladies. Nous avons 3 enfants et je n’ai même pas pu offrir 3 jours complets à ma conjointe.
Pour appuyer M. Poirier au sujet de la productivité, il y avait, un moment donné, 4 travailleurs qui regardaient un opérateur d’excavatrice creuser un trou et lorsque le contremaître lui a demandé d’adoucir la pente du trou pour qu’elle respecte les normes de sécurité il lui a répondu: “Les normes je m’en kâl….. je prends ma retraite l’année prochaine.”
Ils ne sont surement pas tous comme lui mais juste un c’est déja trop. Lorsqu’une banane commence à pourrir sur mon comptoir, je m’empresse de l’enlever et j’en fais des muffins.
Ne lâchons-pas.
6 juin 2008 à 8:52
DES NÉGOCIATIONS DE RUES
En plus de subir le phénomène des gangs de rues, nous devrons peut-être nous habituer à ce tout nouveau phénomène des négociations de rues à Québec. Avec en tête le maire Labeaume qui ne manque pas d’occasions d’attiser le feu des négociations dès qu’il s’approche d’un micro, suivi des cinq syndicats d’employés de la ville qui sont descendus dans la rue récemment, en montrant leurs muscles, nous aurons peut-être droit à un troisième partenaire aux négociations si, à l’initiative du poste de radio F M 93, les payeurs de taxes décident de descendre dans la rue eux aussi pour manifester leur appui au maire Labeaume. Il s’agirait là d’un cirque médiatique qui, en plus d’être porteur d’un potentiel de violence verbale et physique, pourrait ternir à jamais la réputation internationale de Québec, au moment où s’amorce le temps fort des Fêtes du 400e.
Je demande donc aux dirigeants du F M 93 de renoncer à ce projet qui vise à encourager les contribuables à prendre la rue et d’en appeler plutôt à une trêve estivale et à un retour des parties à la table de négociations dès l’automne, pour en finir, de façon civilisée, avec ce conflit de travail qui risque de dégénérer en escalade de gros mots et de coups de poing, si rien n’est fait de part et d’autre.
Gilles Baribeau
Ville de Québec
Arrondissement Charlesbourg
6 juin 2008 à 8:55
Félicitation pour votre belle initiative !
Moi je suis super fière de vous !
Et si jamais on doit s’identifier ca serait plaisant d’avoir un drapeau rouge, un ruban rouge ou un foulard rouge sur nous ou sur notre voiture.
Chaque identification indique au maire qu’on l’appui à 100% dans ses démarches avec les négociations.
On se tient c’est super important
6 juin 2008 à 8:56
Christ de Tabarnac, y’était temps….ENFIN
Je suis tanné de payer de plus en plus pour des services qui baissent de plus en plus. J’ai une moyenne de 1.25 congé de maladie par année de pris, non pas parce que je ne suis pas malade, mais bien parce que lorsqu’il fait beau dehors, je prends une journée de congé annuel sur ma banque de 4 semaines après 28 années de travail. lorsque je ne rentre pas, c’est que je suis mauditement malade et je passe la journée dans mon lit, pas dans ma piscine.
Si demain matin, on jette tous nos cols bleus dehors et qu’on ouvre 75% des postes (25% ne sont pas nécessaires), il y aura facilement 50 000 postulants à Québec seulement qui seront prêt à y travailler pour 75% des conditions actuelles. Même les assistés sociaux y appliqueront parce qu’ils pourront afin avoir de meilleurs revenus gouvernementaux sans y travailler plus fort…
6 juin 2008 à 8:58
Monsieur Bouchard,
Votre idée de manifestation est excellente sauf que cette idée peut facilement se retourner contre ceux et celles qui veulent ralentir les appétits des Syndicats de la Ville. En effet, il est toujours très difficile de réunir un grand nombre de personnes lors d’une manifestation, pour une cause ou une autre.
Advenant le cas où très peu de gens se rendraient à la manif, quel genre de message laisserions-nous alors au public et aux syndicats de la Ville? Il y a là un risque qu’il n’est pas nécessaire de courir.
Je préfère votre idée de pétition sur le Web. Et si vous étiez en mesure de vous associer d’autres médias quand vous aurez un grand nombre d’adhérents, là nous marquerions des points…en passant, je n’ai rien contre les employés de la Ville. Ils font du bon boulot sauf qu’il est maintenant temps qu’ils comprennent que nous ne voulons pas d’augmentations de taxes. Merci!
6 juin 2008 à 8:58
Comment ne peut-on pas être d’accord avec cet initiative, enfin peut être un semblant de justice vas apparaître, bravo aux instigateurs de cette idée du siècle, peut être aussi que cela vas s’étaler sur d’autre métier subventionné par nos taxes au niveau fédéral et provincial.
Bravo M. Labeaume je suis à 100% avec vous.
6 juin 2008 à 8:59
Je suis d’accord à 100%, nous sommes écoeuré de payer pour les abuseurs. Nous avons un commerce au détail sur le boul Charest et juste pour refaire un bout de
trottoir d ‘environ 15 pieds ça leurs ont prit 1 mois sans aucune exagération. Il
a même fallu télépnoner à la ville pour les faire bouger, car nos clients avaient de la difficultés à venir dans notre commerce. Donc quand tu vois ce genre de situation c’est normal de vouloir arrêter de payer pour ce genre d’individus. Ca ce plein le ventre plein.
Mr Labeaune ont est derrière vous, lachez nous pas!
6 juin 2008 à 9:00
je suis d accord quelqun s occupe des citoyens payeur harchis payeur de taxe et les syndicats devrait sortir car les menbres sont plus maitre d eux autres ;;c est sur que je suis pour labaume et qu il continu son nettoyage //des gens ne vont pas travailler arrive plus tard vont coiffeur heure de travail et proteger par certain cadre je suis un colrouge //ils faut un nettoyage car bientot car bientot il aura une revolte generale car ont se fait avoir de tous les cotes
6 juin 2008 à 9:03
après avoir travaillé 35 ans sur la construction malade ou pas malade je suis enfin a la retraite payé en partie importante par moi j’était pour les fusions
pour réduire les couts de la ville et réduire nos taxes en méme temps contrairement a cela ca été l’inverse c’est pour cela que je suis pour la réduction des avantages de s’est travailleurs grassemnent payé par nos taxes merci jean
6 juin 2008 à 9:04
Ça donne le goût de déménager à Québec ! Je vous écoute de Trois-Rivières et sans arrière pensée, vous êtes mon téléroman préféré. J’espères que la classe ouvrière (et plus) se fera entendre haut et fort.
Go Go Go les pirouettes de Québec Go !
6 juin 2008 à 9:04
Et oui c est facile d administrer une ville, les employés en veullent plus donc on augmente les taxes plus on augmente les taxes plus les cols rouge sont en tabarnaque de payer.
6 juin 2008 à 9:06
N’oublions pas qu’il y a aussi les cols mauves qui paient aussi les taxes. Les cols mauves sont ceux qui gagne le salaire minimum et qui sont vraiment étouffés. Je crois que vous auriez plus de voix si vous ajoutiez les cols mauves.
ne lachez pas nous sommes trop d’étouffés qui je crois vont vous appuyer a 100%
6 juin 2008 à 9:07
Aujourd’hui, C’est l’anniversaire de 5 ans de services sans augmentation à mon emploi, sans aucun avantage social et je dois me rendre travailler tous les jours payer les augmentations et les avantages sociaux aux Cols Bleus et les Cols Blancs !
6 juin 2008 à 9:09
On est arrivés de France avec le ras le bol des manif.là bas.
Faut pas que çà contine ici.
Donc vivent les Cols Rouges Québécois et pourquoi pas donner l’exemple aux Français….
6 juin 2008 à 9:11
Félicitations à toute l’équipe du 93.3 et continuez votre bon travail.
M.le Maire, je vous encourage à ne pas lâcher et je suis derrière vous à 100%.
Il faut faire mentir le vieil adage que le passé est garant de l’avenir.
Mme Boucher doit être contente que vous poursuiviez sa lutte pour faire respecter le simple citoyen payeur de taxes.
Un jour ou l’autre, il faudra appliquer la méthode Reagan et pourtant il ne tombe pas plus d’avions qu’avant, malgré les menaces anticipées…..
6 juin 2008 à 9:12
au prix de l,essence qu.il commence donc à arréter leur moteur au lieu de le laisser tourner toute la journée.De plus on a plus le droit.Le col rouge c’est le DINDON DE LA FARCE.
6 juin 2008 à 9:13
Comme tous les autres payeurs de taxes, j’en fais autant en plus que je viens à peine de recevoir mon compte de SAAQ à payer coup sur coup. Je travaille dans une grosse compagnie et j’ai un peu de difficulté à arriver. Je suis travailleur autonome depuis 7 ans et je n’ai aucune excuse pour ne pas répondre aux besoins de mes contrats. C’est la seule chose qui peut me permettre de percevoir des fonds pour couvrir des vacances. Avoir 18 congés maladies, disons que je m’en ferais pas autant. Avec le recul je me rends compte que je travaille 4 fois plus qu’un col blanc pour payer l’état, les vacances injustes de ses employés et pour finir moi-même avec ce qui reste.
C’est drôle quand même, ça ressemble à la bombe glacée de Popsicle. Le rouge est le premier à mourir au fond de la machine. En attendant que le rouge et le blanc rendent leur dernier soupir, le bleu se laisse fondre au soleil.
J’appuie le maire Labaume à 100%. Il faut que ces injustices cessent. Ils ne voulaient pas que leur convention collective soit dévoilée au grand jour … il faut quand même être assez croche pour être révolté de ça. Monsieur Labaume, continuer comme ainsi. Vous êtes digne de mention d’avoir continué le travail acharné de notre bien-aimée mairesse Boucher.
Mes félicitations pour cette initiative.
6 juin 2008 à 9:17
M. Baribeau,
comprenez que les syndicats agissent d’une manière que je ne crois pas civilisée. Je veux qu’ils comprennent que nous n’aimons pas leur mauvaise foi. Et NON, je ne veux pas m’habituer à des attitudes enfantines devant l’hôtel de ville. Par le biais des médias, nous comprenons qu’ils ne font pas preuve de bonne foi mais utilisent l’intimidation et la menace. D’ailleurs pourquoi ont-ils le feu aux poudres? parce qu’ils sont démasqués. Ils mettent une pression énorme sur notre maire, le rapport de force s’est pervertis, force est de constater que le vote massif de sa population pour remettre de l’ordre dans ces conventions doit être rappelé.
6 juin 2008 à 9:24
Félécitation pour la création de ce site M. Bouchard et BRAVO M. Labeaume pour voter tenacité on est derriève vous.
N’est on pas dans un pays démocratique??? si OUI ces Messieux ne sont pas obligé de travailler pour la ville, ils n’ont qu’a quitter cet écouerant de Labeaume et de fonder leur propre petite entreprise… NON?… Avec l’ardeur qu’ils ont et leur tenacité pour leur travail, Ils possèderaient tous des petites PME extra-ordinairement fleurissantes super productives mais surtout “sans syndicats” sinon ça serait inévitablement “la faillite”!
Vous seriez permis les élites possèdant les 3 cols des Armoiries fraçaises (le Bleu, le Blanc et le Rouge.
Bravo les gars de joindre le Club des Rouge et BIENVENUE!
6 juin 2008 à 9:24
Quelle bonne idée, que ce mouvement pacifique de “cols rouges”. Bravo à vous M. Bouchard qui nous donnez l’opportunité d’émettre notre opinion “dans la paix et sans violence”, il faut bien le dire. J’appuie fortement le maire Labeaume dans sa volonté de diminuer les taxes pour que tous les citoyens de Québec, sans exception, puissent en profiter. Je ne suis aucunement contre les employés de la Ville de Québec. Toute ville ou entreprise a besoin des services de personnel, quel qu’il soit, mais sans pour autant que ces employés abusent du système et des avantages que l’on puisse en retirer. Un exemple: combien d’employés de la Ville de Québec, vont régulièrement, prendre leur repas du midi à leur résidence et ce, au volant d’un gros camion identifié au nom de la ville de Québec. Pour cette période de non travail, qui paie pour l’entretien, l’usure et l’essence de ce camion… sinon LES COLS ROUGES. S’il n’y avait pas tant d’abus, les coupures seraient peut-être moins grosses. Il est temps de remettre les pendules à l’heure…
6 juin 2008 à 9:27
M.Gilles Baribeau, il est noble de vouloir paix et harmonie, mais aussi il est lâche de vouloir tourner la tête pour ne pas voir dans l’adversité et de plier sous l’intimidation…
Recherchons le bon équilibre, n’es-ce pas!
6 juin 2008 à 9:30
Premièrement un beau bravo à toi Sylvain, ainsi qu’a tous le monde qui se sont impliqués, pour ton initiative à former ce groupe. Pour une très rare fois nous, les citoyens, pourront nous exprimer sur la place publique et ainsi avoir l’opportunité de nous faire voir et de faire valoir nos opinions. Finalement une soupape pour nous les payeurs de taxes parce que moi aussi comme plusieurs sommes vraiment tanné de voir cette gang de bébés gâtés nous presser comme des citrons continuellement. Un contrepoids indispensable si on veut que nos opinions se propage et finissent par sensibiliser le reste de la population.
6 juin 2008 à 9:33
je vous félicites, de prendre l’innitiative de dénoncé les cols blancs et les cols bleus de la ville de québec, moi je travaille dans un magasin et souvent les gens de la classe élévée de la ville de québec nous prennent pour des moins que riens et pour eux, moi je me lève à tout les matins, malade ou non pour allez travaillez. Merci m.le maire de prendre la défense des gens plus ordinaire de la ville de québec et des autres municipalités
6 juin 2008 à 9:40
FINALLY.I recently came back from Redington Shores on the West coast of Florida.I’d always meet a man who was checking the gas meters on the corner of the street. “Do you work for the city?” I asked. YES. “What time do you start?” 5:30 every morning. Can you imagine my surprise? another time I walked past the barber shop at 6:35 am. The barber is finishing a client and one is waiting.I was amazed.HARD WORK is the norm in the U.S. Go,M. Le Maire,Go.Nous sommes avec vous—–all the way.
6 juin 2008 à 9:47
Il est ecoeurant de penser que les cols rouge sont entoures de cols bleu qui n`auraient pas d`emploi s`il n`etait pas syndique.
6 juin 2008 à 9:52
Maintenant col rouge, on va pouvoir enfin négocier!
6 juin 2008 à 10:00
felicitaion!
je travaille pour le gouvernement provincial et je pense qu’il faudrait faire la même chose ici. Même si ne travaille pas physiquement je gagne amplement ma paye à la fin de la semaine comparativement à certaines de mes collègues. On devrait faire le ménage comme à la ville de québec et les finances du québec s,en porterait mieux.
6 juin 2008 à 10:00
Bravo pour cette initiative intelligente M Bouchard!
J’ai voté Labaume et continue de l’appuyer dans sa tentative de réparer les “pots cassés”.
6 juin 2008 à 10:00
Bravo pour l’initiative, les syndicats sont devenus trop gourment. Quel est l’utilité d’un syndicat pour des employés qui sont payé par les citoyens ? En ce moment, ces syndicats (Cols bleus, blancs) se battent CONTRE la population. Avons-nous perdu la raison pourquoi les syndicats sont nés ? Est-ce que les employés de la ville sont mal traité? sous payé ? etc .. ? Si c’était vraiment le cas, ils auraient le droit et l’obligation de manifester. Mais en ce moment, ils fourrent les gens qu’ils sont sensées protéger … M.Labeaume représente bien plus la population que ces hommes/femmes avide de pouvoir..
That’s my 2 cents
6 juin 2008 à 10:09
Je suis tanné écoeuré de payer des taxes pour engraisser tout ce beau monde j’en connaît un col bleu à la ville qui es toujours malade et la le monsieur se promène avec un pick up de la ville, mais ne peut rien prendre dans ses mains, car il est blessé depuis des années par compte pour faire de la moto je te jure qu’il ne sent plus rien tout va bien il monte des partys de moto même il retient une moto avec bras pour que le motocycliste puisse faire son show de boucane.voilà en plus il se plain qu’il est pas assez payer
je suis fier de vous au 93,3 lâchez pas
6 juin 2008 à 10:14
Enfin au tour de la (vraie) majorité de se faire entendre. J’espère simplement que le maire aura autant de persévérance qu’il a de l’intensité. Les politiciens semblent toujours déconnectés de notre réalité (par exemple, le débalancement entre des cols rouge et les cols bleus) et/ou ont les mains liés et ne font pas de gros efforts pour se les délier. On a enfin quelqu’un qui vient du monde réel (notre monde) et qui s’en rapelle encore. Il faut le supporter dans cette démarche qui est plus que nécessaire.
Je sais que les cols rouges ne sont pas anti-syndicats mais j’ai peine à croire combien loin ont réussi à se rendre ces fameux syndicats. Ils ont probablement eu leur place dans le lointain passé mais, depuis nombreuses années, ce n’est guère rien de plus que de l’abus. Avec le problème inévitable du vieillisement de la population et donc de la main-d’oeuvre, les employeurs n’auront bientôt autre choix que de donner aux employés ce qu’ils méritent. Rien de plus et rien de moins. Ca devrait signifier, je l’espère, plus d’abus ni d’une part et ni de l’autre et, surtout, plus de syndicat! (Est-ce que je rêve?)
6 juin 2008 à 10:15
Je ne suis pas toujours d’accord avec toi. Tu me laisse rarement indifférent. Je trouve très souvent tes commentaires ou tes positions pas trop nuancés. Tu tombes très souvent dans la généralisation mais, cette fois je pense qu’un regroupement de la majorité silencieuse pour faire contrepoids à nos cols bleus et blancs, c’est courageux et j’embarque.
Comme plusieurs, je ne veux pas de violence . Je veux juste montrer au maire, que nous l’appuyons tant qu’il se guidera du gros bon sens, et aux employés municipaux, que nous sommes les personnes qui payons leurs salaires et avantages. Je suis pour une convention juste et équitable, basée sur nos capacités de payer et sur des comparables ailleurs au Québec.
6 juin 2008 à 10:19
La fonction publique en général a du mal à garder contact avec la réalité de tous les jours et de tous les gens. Tant au municipal qu’au provincial. À Québec, cette fonction publique est un champ d’emploi majeur et omniprésent. Les gens vivent donc tous les jours cette absence de compréhension de la part d’un grand nombre de gens qui ne savent plus qui les paie.
Moi même professionnel du gouvernement, je me heurte à l’incompréhension ou au refus de comprendre de la part de mes collègues, et ce depuis des années. je serais donc à cette manifestation, pour faire comprendre aux syndiqués, mes semblables, que leur patron, dans leur cas, ce n’est pas celui qui signe le chèque… C’est celui qui paie les taxes. Et celui là , il en a assez d’être l’otage de la puissance syndicale.
Et ceux de mes collègues qui refuseront toujours de comprendre, jer ne peux que constater leur mauvaise foi.
6 juin 2008 à 10:26
Excellente initiative!
Je ne suis moi-même pas contre le syndicat ou les syndiqués, mais j’ai de la misère avec la mentalité de “bébé gâté” de ceux qui en prennent trop pour acquis.
Tout système qui ne priorise pas la compétence comme facteur d’avancement professionnel se voue à l’échec tant qu’à moi. Quoique plusieurs facteurs doivent nécessairement être pris en considération, je ne supporte pas le fait que des dinosaures fénéants puissent être protéger.
Soyez honnêtes envers les autres qui n’ont pas la même chance que vous.
Soyez honnêtes envers vous-même.
6 juin 2008 à 10:27
En tant que col rouge je souhaite la disparition des syndicats, en general, qui ne cesse de pousser leurs membres a l`exageration qui, un jour, voudront devenir col rouge apres avoir realise que l`abus a ses limites et mene a la faillite.
6 juin 2008 à 10:28
Bravo ! M. Labeaume je suis à 200% avec vous. M. Bouchard, bel initiative. M.Labeaume se sentira supporter dans ses démarches.
La stratégie des syndicalistes extrémistes est de faire pression pendant le 400e Ils espèrent que vous plierez.
Même si les yeux du monde sont tournés vers nous avec ce 400e, ce n’est pas le maire qui sera perçu comme mauvais gestionnaire mais plutôt comme quelqu’un qui refuse le chantage sous toutes ses formes contre la gang de clown (vestimentaire)syndiqué.
6 juin 2008 à 10:37
Peu d’employeurs-payeurs peuvent se vanter d’ignorer et tolérer qu’on lui cache le salaires de ses employés, leurs conditions, leurs journées d’absence payées, leurs bénifices marginaux, sa contribution au fonds de pension de ceux-ci.
Peu de salariés peuvent se foutre de son employeur-payeur, sauf ceux dont on parle, ceux-là même qui ne peuvent subir de mise à pied et qui ont l’assurance de ne jamais perdre leur travail et ce jusqu’au jour de leur retraite dorée, que nous, nos enfants et petits-enfants allons continuer de payer sans jamais en connaître la fin.
signé: un col rouge désabusé du système mis en place et/ou toléré par ceux que nous avons élus, bizare n’est-ce pas?
6 juin 2008 à 11:29
J’encourage le maire Labaume à continuer de négocier les conditions de travail des employés de la ville afin que ce soient des conditions justes qui se comparent au secteur privé. Si dans un an les employés ne veulent rien savoir M. Labaume demandera au gouvernement de passer une loi. J’appuie le maire de la façon dont il gère la ville et je suis à 100% d’accord avec lui.
6 juin 2008 à 11:30
Je me demendais depuis le début des négociations quoi faire pour afficher notre position en tant que “contributeur”. Bravo pour cette brillante initiative qui démontre à Labeaume qu’on est derrière lui à 100 mille à l’heure.
Il faut mettre fin à l’abus et au chantage éhonté de certains syndicats, sous entendus certains syndiqués.
6 juin 2008 à 11:49
On devrait faire des échanges policiers et pompiers avec New-York ou L.A., là où ça brasse pour vrai.
Nos pompiers et polices moumounes mériteraient enfin une partie de leur salaire…
6 juin 2008 à 12:10
Complètement con. Si on veux des services, on doit payer des impôts et des taxes. C’est normal qu’on paye plus d’impôt juste pour pallier à l’inflation. Le taux d’imposition au fédéral et au provincial a diminué au cours des 10 dernières années. C’est une erreur monumentale.
6 juin 2008 à 12:24
Du haut de mes 65 ans, je crois que le gros bon sens est sur le point de signifier à cette minorité de privilégiés, qu’il est temps de se responsabiliser!
La place publique, c’est effectivement la place DU public! Et le public, c’est l’ensemble des payeurs de taxes ou de redevances de toutes sortes à l’endroit de la ville de Québec et de tout autre palier gouvernemental. Redevances servant en très large partie, à payer l’ensemble des salaires et autres bénéfices de tous les employés municipaux.
DU MÊME SOUFFLE IL DEVIENT DONC IMPORTANT QUE LES COLS ROUGES SE RESPONSABILISENT DANS LEUR ACTION!
LE MOUVEMENT INITIÉ PAR MONSIEUR BOUCHARD EST DIGNE! TOUTEFOIS, SELON MOI, IL EST IMPORTANT QUE CE GESTE QUI SE VOUDRA COLLECTIF ET QUE CETTE ACTION QUI SE VOUDRA COMMUNE,SOIENT ESSENTIELLEMENT PORTÉS PAR NOTRE VOLONTÉ EXPLICITE DE FAIRE PRENDRE CONSCIENCE À TOUT MEMBRE OU TOUTE COMPOSANTE DE L’ÉQUIPE MUNICIPALE ÉLARGIE, QUE LE TEMPS EST ARRIVÉ DE BIEN ANALYSER LE MESSAGE DE CELLES ET CEUX DONT LE COL EST ROUGE! CE MESSAGE A DONC POUR BUT DE FAIRE ROUGIR DE HONTE TOUTE PERSONNE QUI PROFITE D’UNE SITUATION AU DÉTRIMENT D’UNE MAJORITÉ QUE L’ON DIT SILENCIEUSE ET PAYEUSE!!
À vous col de toute couleur, ATENTION! Ceux qui étaient sans mot, vous parlent!
6 juin 2008 à 12:35
Je suis tannée pour payer une grosse partie de mon salaire pour des privilégiés qui n’ont même pas conscience des conditions abusives qu’ils profitent.
Tant qu’a moi; ce sont de véritables profiteurs. Ils disent respecter les citoyens, mais je n’y crois pas une seconde.
Monsieur Labeaume doit ramener tout le monde avec des conditions semblables aux gens honnêtes et travailleurs; sans plus.
Leurs manques de jugement et de maturité font que les policiers, pompiers, cols bleus,etc sont de plus méprisés par ceux qui paient leurs trop gros salaires.
6 juin 2008 à 12:40
Marre de payer pour les autres.
Envie de payer pour MOI !
Bravo Monsieur Bouchard pour votre initiative MAIS attention, ne demandons pas aux cols rouges d’aller manifester car les cols rouges, ILS TRAVAILLENT et on n’a pas le temps d’aller dans la rue. NOUS ON TRAVAILLE !
FC
6 juin 2008 à 1:12
Je viens de lire maintenant les nombreux commentaires qui m’ont précédés. Juste pour apuyer ceux qui disent que les employés de la ville utilise les véhicules de la ville pour usage personnel.
J’ai déjà vu, a plusieurs reprise, des policières et policiers aller chercher leurs enfants après l’école, aller aux guichets automatique, à la pharmacie,etc durant leurs heures d’ouvrage avec le véhicule de la ville de Québec.
Pour terminer, j’ai déjà vu plusieurs fois, un ou une policière dormir dans l’auto, une autre fois, deux policières s’embrasser à pleine gueule; Ben oui, il y a des lesbiennes dans le groupe.
Monsieur Labeaume a raison, faut que chacun SE RESPONSABILISE ET PERFORME DAVANTAGE DURANT LEURS HEURES DE SERVICE. Faut alors, enlever les pommes pourrites (les pourris, corrompus) du groupe et conserver ceux qui sont honnêtes.
6 juin 2008 à 1:16
Enfin un outil pour permettre aux travailleurs de reprendre leur autonomie face à des syndicalistes qui se comportent depuis trop longtemps comme des Pimp; ils font faire l’ouvrage par les travailleurs puis ils exigent un pourcentage sur leur salaire, prétendant les protéger
6 juin 2008 à 1:35
Bravo à cette initiative consstructive ! Enfin, des citoyens hônnetes qui se prennent en main pour manifester haut et fort le droit de s’exprimer et, par le fait même, dénoncer les nombreuses irrégularités qui polluent notre système économique et social de notre société. Cette nouvelle solidarité fera l’objet d’un puissant levier pour améliorer de meilleures conditions auprès de la classe sociale silencieuse. Je me dirige dans de nouvelles fonctions comme travailleur autonome et je considère que cette catégorie de gens actifs devrait appuyer et s’impliquer davantage à cette noble cause. Je souhaite du fond du coeur que d’autres régions du Québec emboitent ce pas dans la même direction et ce, pour faire du Québec, un environnement sain et stimulant en matière de justice sociale.
6 juin 2008 à 1:46
Rien ne me surprend plus des policiers, des pompiers,…
Un vieux sage me disait que ce sont des humains, que le pourcentage (%) qui sont des crapules malhonnêtes est le même que celui de la population générale.
Par contre, ce je percois de ces gens, c’est qu’ils sont des PROFITEURS.
Monsieur le Maire disait qu’ils fourrent le système; il a raison, car, quand on ne respecte pas la capacité des citoyens, on fourre AUTOMATIQUEMENT le système.
Un peu comme une minorité de politiciens en somme.
Des faits d’utilisations des véhicules a des fins personnelles, CE QUI EST INTERDIT, ma conjointe et moi pourraient en écrire un chapitre.
On dirait que ces employés municipaux n’ont pas de conscience pratique, souffrent d’une maladie mentale qui amène souvent en abus de pouvoir.
Monsieur le Maire passera à l’histoire pour avoir STOPPÉ cet hémorragie qui nous aurais tous coulés un jour. Car payer pour des incompétents sans jugement qui se cache derrière un syndicat sans éthique me pue au nez.
Dans mon commentaire, j’enlève ceux qui aiment vraiment les gens, veulent servir, sont honnêtes et ont du jugement. CEUX LÀ, N’ONT PAS BESOIN D’AUCUN SYNDICAT SUR CETTE PLANÈTE. Malheureusement, ils sont minoritaires.
6 juin 2008 à 3:11
Super initiative. Pour une fois que quelqu’un mets ses culottes en face de nos fantastiques (…yeah right!) syndicats !
6 juin 2008 à 3:15
J’ai pensé à une signification pour ¨COL¨ Rouge
Contribuables
Organisés
LIBREMENT!!!
Contrairement aux syndicats!!!!!
Bonne journée travailleurs et travailleuses
6 juin 2008 à 3:43
Étant en affaire à Québec depuis bientôt 20 ans, il m’a semblé à première vue que votre idée était bonne. Après mûre réflexion, j’en suis venu à la conclusion qu’il n’était pas question pour moi de participer à un tel rassemblement. J’ai voté pour Labaume afin qu’il fasse le travail. C’est lui que la population de Québec a élu pour faire ce salle boulot. Il est grassement payé pour le faire, alors qu’il met ses culottes et qu’il embraye sans entraîner avec lui les pauvres citoyens influençables de la ville qui ont d’autres chats à fouetter. Pour l’instant je trouve l’attitude du maire lache d’utiliser, voire prendre en otage la population de Québec pour en venir à ses fins. Si il ne peut faire le travail avec son équipe, qu’il démissionne tout simplement. En bon homme d’affaires, il devrait être en mesure de pouvoir régler des conflits n’est-ce pas! Je fais ça quotidiennement dans mon entreprise et ce n’est pas à moi à faire son travail. D’ailleurs, je n’accepterais pas que quiconque vienne dans ma business pour négocier avec mes employés. Il devrait rejeter du revers de la main toutes formes d’aide des médias et de la population. M. Labaume, tous ne sont pas dupes. Nous savons bien que le conflit vous servira lors de votre prochaine campagne électorale que vous ferez assurément sur le dos de vos employés. Tant qu’à ne pas régler rapidement, aussi bien que ça dure jusqu’aux prochaines élections hein! En tout cas moi, c’est ce que je ferais. Et pour vous 93, Brilliant! excellent pour la cote d’écoute.
Mais honnêtement, je commence à en avoir mare de vous entendre jour après jour ne parler que de ça. Je me surprends à changer de poste de temps en temps. Non, Moi je n’y serai pas!
6 juin 2008 à 3:46
Bravo M bouchard continuer a dénoncez les profiteurs du systeme qui profite de nous…
100% avec vous M.Labeaume
6 juin 2008 à 3:50
Quelle belle initiative de la part de 93.3 Les employés gatés de la ville vont enfin réaliser ce qu’en pensent les gens ordinaires qu’on appelle les cols rouges.M. Labeaume bravo de vous tenir debout. »Toute la population, excepté les employés pourris de la ville, sont derrière vous. Si vous organisez une manifestation ce seront 15000 personnes et non 1500 syndiqués qui seront présents. Sylvain et Josée ne nous laissez pas tomber.
6 juin 2008 à 4:06
Un vrai cercle vicieux, plus ils en demandent plus nos élus sont obligés de taxer ca n’arretera pas avec le temps. A titre de retraité nous ne bénéficions pas d’augmentations comme ces priviligiés de la société qui sont affamés de meilleures salaires et conditions de travail que l’on ne retrouve pas n’importe ou. Ils ont tellement de pouvoirs avec leurs syndicats et associations qu’ils peuvent faire fléchir les élus a qui nous avons confié le mandat de gouverner avec sagesse comme si c’était pour leur famille, c’est a dire en bon père de famille. La démocratie ne tiens pas devant les arguments socialiste d’obédience
communiste d’une époque révolue. Assez c’est assez. Faut faire attention, parce que ces individus pour plusieurs d’entres eux sont capables de ce livrer a certaines formes de terroriste s’ils y sont forcés.
6 juin 2008 à 4:46
Bonjour
Bravo Mr Bouchard, moi aussi je fais parti de votre équipe qui se lève à 5 hres pour aller travailler et finir la journée vers 17hres 30. Moi je ne peux prendre des journées de maladies car j’en ai tout simplement pas elles sont à mes frais.
Raynald
6 juin 2008 à 4:49
enfin il y a beaucoup de personnes qui ont decidé de ne plus se faire intimidé par ces employées impolies il se font des party avec de l argents qu il nous volent depuis plusieurs année bravo je serai la pour manifestée et pour enfin faire le menage tant attendu merci a tous les col rouge
6 juin 2008 à 5:06
Je suis d’accord avec vous!
Je fais de l’entretien ménager dans les maisons privées et mon salaire n’équivaut guèrement pas celui de bricadier… (exemple)
Je me lève tous les … matins de semaine, grippe ou pas, tente, tente pas! Pour gagné mon salaire afin d’arriver à la fin du mois… Tout augmente, mais mon salaire reste le meme…. pour l’instant…
Je vous appuie tous!
6 juin 2008 à 6:15
Je me demande si l’appellation des cols rouges est la plus juste. Une expression commes les cols roulés ( on se fait rouler par des abuseurs du système ) aurait été plus en lien avec la réalité ou encore mieux, les cols roulés rouges seraient dans les circonstances tout à fait bien désignés.
6 juin 2008 à 6:19
Bravo pour cette initiative intelligente M. Bouchard!
M. Labeaume, lachez pas! je vous appuis à 200% dans vos démarches! vous ne devez pas lâcher prise. J’ai confiance en vous et j’admire votre force de caractère.
Encore des syndiqués qui se plaine le vente plein, Ils devraient aller travailler dans un entreprise privé, ils s’appercevraient qu’ils ont des conditions que nous voyons pas nul pas. Je suis tannée de tous c’est abus. J’ai déjâ travaillé dans un milieu syndiqué et je peux vous dire que ça protège le pas bon et le pas travaillant et lorsqu’il font les moyens de pression ils ont aucun respect pour leur employeur.
6 juin 2008 à 7:10
Bonjour à vous tous !
Félicitation pour votre initiative ! Voici mon expérience avec les syndicats.
1ère.
Syndiqué avec la SCFP = Grève + lâche nous pas le jeune tu vas avoir une job à temps plein après le conflit PROMIS !!!
Résultats : J’ai perdu mon emploi parce que pas assez d’anciennté…pas assez de job !
2ème.
Syndiqué avec la CSN = menaces + intimidation parce que je n’appuyais pas les actions syndicales…
Résultats : J’ai décidé de retourner aux études et de me diriger vers l’informatique ou je trouverai un travail stimulant loin de ces manipulateurs en manque de sensation forte…
( probablement parce qu’à la maison, c’est la madame qui mène
)
Je suis de tout coeur avec vous.
6 juin 2008 à 8:21
Tres bonne initiative, enfin un maire qui va tenir ses promesses. Je vous félicite M.Labeaume et continuer votre bon travail. Enfin un politicien pas comme les autres………
6 juin 2008 à 8:30
UN GIGANTESQUE BRAVO.
Telle ne fut pas ma surprise de voir que Butch ait été intimidé par des syndiqués au ”courage” immense. Je suis à 100 % avec vous les Cols Rouges et je serai de la partie si il y a une manif dans les prochaines semaines. IL FAUT que monsieur le Maire sente l’appui de la population. GO GO GO
6 juin 2008 à 8:39
J’en ai ras le bol des syndicalistes de la go-gauche, aussi appelé les Cols Mao
6 juin 2008 à 8:45
Bravo pour votre iniative,il est temps que l’on se fasse entendre par rapport à tous ces syndiqués(es) qui nous font suer avec leurs gros avantages qui ne méritent même pas. La ville de Québec aurait dûe se faire une beauté pour reçevoir la visite du 400ième, malheureusement, nous accueuillons nos visiteurs avec de nids d’autruches, des demi-policiers en culottes d’armée qui donne une image vraiment imbécile, des manifestations intolérables dans un secetur de la ville qui est envahi par les touristes, je préfère m’arrêter ici, je pourrais être déplacé. Merci pour votre beau boulot à la radio, ne lâchez pas et un gros MERCI au Maire Lebeaume qui continue le grand ménage de MMe Boucher.
6 juin 2008 à 9:22
Bonjour,
Mon mari et moi avons respectivement 71 et 64 ans et nous sommes de tout coeur avec vous. Félicitations pour votre initiative. Nous avons travaillé toute notre vie sans être syndiqués… Dieu Merci! C’est certain que nous n’avons jamais eu 18 journées maladie par année, mais lorsque nous avons eu des problèmes de santé, notre patron nous payait plein salaire sans même que nous ayons à le demander, devinez pourquoi!
Salutations,
Lucile & Jean-Pierre
6 juin 2008 à 9:38
Salut Butch. Genial ton idée. Enfin la majorité silencieuse peut s’exprimer et dénoncer ces conditions de travail au dessus de la moyenne. La ville n’a plus de carte de credit GOLD et ne peut plus se permettre d’abdiquer. Si la ville etait une entreprise privée ca ferait longtemps qu’elle serait fermée. Bravo à M.Labeaume qui tient tête également.
6 juin 2008 à 10:26
Bonjour a vous tous.
Vous avez eu une tres bonne idée, Bravo !!!!
Je travaille depuis pres de 10 ans et je n’ai jamais travaillé pour une entreprise avec syndicat et vous savez quoi ? Ben chu content en ciboire. Je trouve que dans le passé, le syndicat a fait respecter les travailleurs qui se faisait carrément exploité, mais aujourd’hui je les considère comme les parasites des temps modernes. Ils veulent devenir plus gros que les têtes dirigeantes de notre Province. Ils empêchent carrément les villes d’investir ailleurs que sur les Cols Bleu ou autres Vautour. Chu tanné de voir l’Argent des contribuable allé dans leur poches qui ma foi est rendu trop petite pour ce qu’ils demande.
SVP les cols Bleu arrêter, j’aimerais voir ma ville s’épanouir au lieu de pourrir par en-dedans.
Merci !
Col Rouge, nous vaincrons !!!!
7 juin 2008 à 6:11
Enfin, un maire qui a de l’allure! j’étais tellement écoeurée de la marionnette qui a signé la convention de ces employés de la ville. Mme Boucher tentait de rétablir le tout… une chance que les citoyens n’ont pas voté pour la Bourget par la suite…
Merci à M. LaBaume. J’ai beaucoup d’admiration pour cet homme. Je suis une fonctionnaire qui se lève chaque matin pour aller travailler..Bye - Bravo pour votre émission. Excellente initiative. Faut arrêter de se taire…
7 juin 2008 à 6:53
UN COL ROUGE TRAVAILLE 7 HRS 30 MINS PAR JOURS PAR QUART DE 8HRS DE TRAVAIL,UN COL BLEU TRAVAILLE 5HRS 30 MINS PAR QUART DE 8HRS DE TRAVAIL 30 MINS LE MATIN POUR SE PREPARER POUR LE TRAVAIL PAUSE DE 10 MINS VERS 10 HRS ENSUITE ARRET DE TRAVAIL VERS 11HRS 30MINS POUR LE DINER QUI LUI SON HEURE DE DINER EST PAYER PAR L EMPLOYEUR RETOUR AU TRAVAIL 12HRS 30MINS RETOUR SUR LA JOBS <12HRS 45MINS PAUSE VERS 2HRS L APRES-MIDI 10MINS RETOURAU DEPARTEMENT 15HRS 30MINS POUR SE LAVER LES MAINS OU POUR JASER DEVANT LE COL BLANC QUI LUI EST UN ANCIENS COL BLEU VOILA LA MAGOUILLE,LE COL ROUGE DOIT DEBOURSER EN MOYENNE 300.00 DOLLARS PAR AN SI CES PAS PLUS LE COL BLEU LUI PAS UN SEUL SOUS IL EST HABILLER DES PIEDS A LA TETE PAR LES COLS ROUGE UN COL BLEU EN TEMPS SUPPLEMENTAIRES NE TRAVAILLE PAS PLUS QUE DANS TOUTES SA JOURNÉE CAR ON LES SURPRENDS SOUVENT AU POINCON 30MINS AVANT LE SURTEMPS FINI MALGRÉE TOUT CE GASPILLAGE IL Y A QUAND MEME DE BON EMPLOYER AU SEIN DE CE GASPILLAGE D APRES MA FEMME IL Y AURAIT SEULEMENT 10% DE TRAVAILLEURS QUI SON HONNETE LES AUTRES FONT DU SYNDICATS ET CE CRISSE DE TOUT
7 juin 2008 à 7:38
Depuis l’élection de M. Labeaume, je cherche un site ou on pourrait lui donner notre opinion et l’encourager quand c’est nécessaire. Voila qui est fait. Je pense que cet homme a beaucoup de courage et que, contrairement a ce qu’une partie de la Presse peut laisser sous-entendre, il ne cherche pas les projecteurs, il s’en sert tout simplement. Tres intelligent, il a certainement d’autres étapes a mettre de l’avant dans les négociations. Je me demande meme jusqu’a quel point la création de ce site n’est pas prévue avec lui…
Quoiqu’il en soit, j’en ai ras le bol de payer trop cher pour financer les conditions hors du commun de certains fonctionnaires. J’offre ma réduction de taxes municipales a M. Labeaume quand il en aura terminé avec les syndicats. Ne nous lachez pas, on est derriere vous.
7 juin 2008 à 8:11
Bravo le 93,3 et particulierement Mr Bouchard. Je vous écoute le plus religieusement possible, eh oui étant col rouge je ne peux toujours m’adonner a mon passe temps favori qui est de vous écouter. J’ai signé la pétition avec un énorme plaisir, car comme pas mal tout le monde, j’en ai assez de payer pour les autres, Je préfererais garder le cash gagner a la sueur de mon front pour en faire profiter mes enfants. Mais pour ca faudrait-il qu’il en reste du temps a passer avec mes enfants, le mono-parental l’on pas facile non plus.
GO col rouge GO
7 juin 2008 à 8:49
Bravo à toute l’équipe du 93,3.
Les taxes augmente et les service diminuent.
Plus capable de payé pour les caprices de gros bébés gâté.
Je me lève tout les matins pour aller travailler. Je prend mon camion et je livre la marchandise. Sous la pluie, dans la neige, au froid et sous le soleil je frais mon travail.
Ma pension moi est à $0.00.aucun et je paie de plus en plus de taxes chaque année pour me faire dire “la neige on ne la ramasse plus et ton gazon non plus”
Bien tanné de payé. Mon compte est dans le rouge et je suis un col rouge.
Bon bin je vais travailler il faut que je fasse de l’over pour payé une belle retraite à mon voisin qui travail pour la ville de Québec.
VIVE LES COLS ROUGES DE QUÉBEC
7 juin 2008 à 9:19
A lire les commentaires sur ce site, on voit bien que la grogne s’est emparé du publique payeur de taxes. Les fusions étaient sensées diminuer les couts d’opération des villes et fournir de meilleures services, comme c’est curieux de ne plus voir sur les estrades les responsables de ce gachis les AREL, L’ALLIER et TREMBLAY et tous les autres qui gouvernait a ce moment i.e. PQ se sont tus.
Les syndicats ont sureement eu du bon dans le passé, mais aujourd’hui le contexte est différent, le monde a changé. Les syndicats se targue de faire progresser la société mais il en est rien mis a part eux-memes et c’est peu dire. Les petits payeurs de taxes i.e. faibles revenus, retraités travailleurs autonomes n’ont pas la capacité et les moyens de ces organisations syndicales qui ont des millions en banque pour obtenir les avantages qu’ils ont. Les citoyens qui ne sont pas organisés se font généralement ORGANISÉS, Voila.
7 juin 2008 à 9:30
Salut à toute l’équipe.
Après les cols rouges…Pourquoi pas les décolletés? Pour les travailleurs qui n’ont même pas de col…
Avec l’équipe de Gilles on pourrait assister au retour d’un calendrier mettant en valeur les décolletés les plus frappant de notre belle ville… Pour une manifestation, ce serait un atout de présenter ses décolletés devant l’hôtel de ville ! Ça attirerait plus de monde.
On appel Luc Delisle et on lance le recrutement….
Jean
7 juin 2008 à 9:54
M. Labeaume, lachez pas! je vous appuis à 200% dans vos démarches! vous ne devez pas lâcher prise.J’appuie le maire Labeaume. Il poursuit dans la lignée de la regrettée mairesse Boucher et il ne doit pas lâcher prise
7 juin 2008 à 9:56
A mon avis pour être heureux dans un emplois il faut que se soit valorisant et que la clientèle le soit heureuse de faire affaires avec vous. Alors moi je vous plein cols bleus et blancs.
un enseignant que je connais dis souvent des pensés ou proverbe et il m,en a dit un dernièrement qui semblait a sa place dans cette situation:
Un jour le Bateau des manipulateur frappera l’iceberg d’un incorruptible!
Merci a M. Labaume de se lever pour nous, merci a Sylvain Bouchard et sont équipe ainsi que le 93,3 fm de nous avoir donner une voix, de parler pour nous!
Je vous félicite tous d’être inscrit sur ce site et ne vous gêner pas d’en parler a vos amis et votre famille.
7 juin 2008 à 10:06
Moi je suis colsrouges pcq je suis ecoeurer de voir les cols bleus alles prendre leurs cafes dans les Tim de la region de Québec avec les camions de la ville (en hiver ont laisse tourne les moteurs )Connaissez vous des entrepreneurs prives qui laisseraient leurs employes quittes leur travail pour alle a la pause cafe avec les veichules de l,entrepreneur prive moi j,en connais pas et surtout a 1.38 le litre …. Temps de production perdu…. usures des vehicules etc etc …les choses doivent changes
Felicitation pour l,initiative
Daniel (payeur de taxe ecoeure )
7 juin 2008 à 10:53
Bravo pour la pétition,il faut organiser une manifestation monstre en appui au maire,le temps est venu pour que les citoyens “cols rouges” s’exprime et continue la lutte sinon les cols blancs et bleus et policiers gagneront la bataille.
7 juin 2008 à 11:47
Félicitations monsieur Bouchard,
Enfin, une merveilleuse idée pour permettre à la majorité silencieuse de pouvoir exprimer ce qu’elle ressent face aux démonstrations burlesques de tous les syndiqués municipaux.
Bravo M. Labaume et M. Côté de tenir tête à ces entêtés dont les conditions sala-riales dorées doivent être redressées pour tenir compte de la capacité de payer des citoyens de Québec.
Si une démonstration est organisée, j’y serai et j’espère que tous les citoyens de Québec y seront aussi.
7 juin 2008 à 12:43
Je suis une citoyenne de Lévis qui vous appuye à 100% dans votre démarche. Ici, dans ma ville, celà ne brasse pas encore, mais je sais que ce temps viendra sous peu, mais par solidarité j’appuye monsieur Labaume et j’espère sincèrement que notre mairesse se tiendra debout comme votre maire. Comme vous tous, citoyens de Québec, je suis une col rouge et comme vous tous je suis écoeurée de payer des taxes pour des services pourris (voir tous ses nids d’autruche depuis février et qui ne cessent de s’agrandir au lieu de disparaître, ne pas être capable de mettre mes sacs de gazon aux poubelles, d’aller dans le coin de la traverse de lévis et de ne pas avoir de parc aussi beau que le vieux port de Qc mais de voir des BS qui s’occupent des stationnements de terre, etc…).
Par solidarité, je serai présente à la manif qui s’organisera grâce à Sylvain et son équipe.
7 juin 2008 à 1:27
Où peut-on consulter la convention collective des cols Bleus, des cols Blancs et des policiers ?
Les cols rouges n’ont pas de convention collective la plupart du temps.
7 juin 2008 à 1:38
Félicitations pour votre initiative et je suis à 100% derrière le maire Labeaume.
Tant qu’à celui qui a signé “François” et qui est en affaire à Québec depuis 20 ans, pourquoi n’a t’il pas inscris son nom au complet et le nom de son commerce? Peut-être a t’il peur de perdre de la clientèle s’il est contre ça!
S’il est si bon en affaire pour regler ce genre de problême, peut-être qu’il devrait se présenter contre le maire Labeaume à la prochaine élection!
Sans rancune François!
7 juin 2008 à 1:42
Félicitations au maire Labeaume. Je suis travailleur autonome dans le domaine de l’esthétique et j’ai six immeubles. Avec mes six immeuble je fournis $17,000.00 en taxes municipale pour fournir la paye des cols bleu et leurs congé. Quand avez-vous entendu les cols remercier les contribuable pour avoir un salaire et des avantages sociaux? Jamais. Même si les cols bleu paye des taxes, il reste que leurs salaire proviens %100 de nos taxes. La seule façon que les taxes municipale n’augmenteront pas est si un politicien est capable de faire le ménage et que la population se mobilise.
7 juin 2008 à 2:02
Pourquoi les syndicats sont riches ?
- Les syndicats ne payent pas d’impot.
- les cotisations syndicales sont déductibles d’impot et exemptées de la TPS/TVQ.
- Les syndicalistes en grève ne paient pas d’impot sur leur revenu (prestation de grève).
Quell beau système biaisé en faveur des FTQ corporation, CSN Inc. et autres.
Voila pourquoi les syndicats s’enrichissent et les travaileurs s’appauvrissent.
7 juin 2008 à 2:32
Félicitation à l’équipe du 93.3 pour leur initiative.
On vous appuie M.Labaume!!
7 juin 2008 à 3:40
Bonjour à vous tous les cols rouges de la ville de Québec. Je vous félicite pour cette initiative qui démontre aux abuseurs du système que vous en avez assez de ces enfants gâtés de la ville, alors que d’autres honnêtes citoyens travaillent d’arrache-pied pour gagner leur vie.
En tant que citoyen de la ville de Lévis, je ne peux que vous féliciter et vous appuyer moralement de cette belle idée, lâchez pas.
7 juin 2008 à 4:32
Je suis entièrement d’accord avec le maire, il ya en plus, un gros gros ménage à faire à la Ville. J’y ai été employé quelques mois et j’y ai vécu du harcèlement d’un collègue de travail. J’ai finalement quitté au bout de quelques mois. En quittant on m’a dit que j’étais la 3e ou 4e personne qui passait à ce poste là ….Ce sont malheureusement quelques employés qui mènent et quand t’es pas très porté sur le syndicalisme ben…… Je souhaite à monsieur Labaume la meilleure des chance et appui à 200%
7 juin 2008 à 4:52
La ville de Québec a un nouveau roi! M. Labeaume se proclame grand inquisiteur de la ville et tente de modifier les facons de faire de la politique democratique au Québec. Devons-nous vraiment l’applaudir? Est-ce parce qu’il veut atteindre un but qui interresse les contribuables que nous nous devons d’approuver ses methodes? Tout le monde veut payer moins de taxes, tout le monde veut de meilleurs services, mais a quel prix!
J’ai toujours pensé que le meilleur boss était celui qui n’avait pas a demander pour que le travail se fasse, a l’inverse le pire devait ordonner chacune de ses directives. Ce professionnalisme appartient aux employés fiers de leur travail qui se sentent appuyer et respecter de leur patron. Ceux-ci n’hesitent pas a donner de leur temps pour finir un travail et mette du leur pour ameliorer les performances dans leur milieu de travail. A l’inverse, les employés qu’on a denigrer sur la place publique, ceux a qui ont tente d’imposer des coupures sans place a la negociations… Ceux la deviennent des apotres du « strict minimum » . Une entreprise, une ville, peut fonctionner avec quelques traine-fesses. Mais comment se portera t’elle si les dirigeants font en sortes de transfromer la majorité de ses employé en traine-fesses qui ne se contente que du strict minimum. Est-ce la le grand changement de culture que le maire souhaite?
Quand le maire dit que les cols bleus prennent 18 jours de maladie en moyenne par année, la population entends que tous les employés prennent 18 jours de maladie par année. Alors qu’en fait 80% en prennent 6 et moins et que la moyenne grimpe du fait des maladie long termes d’une minorité a la santé précaire ( entorse lombaire, cassure, foulure, cancer, depression, burn-out ). On ne parle malheureusement pas de ces cas, nous permettant de faire passer l’ensemble pour une gang de lache.
Quand le maire dit que la ville paie les deux tiers du fond de pension de ses employés, il ne dit pas que les plus avantagés sont les élus qui ne paie que 27% de leur fond de pension, la ville cotisant pour eux 73%. Les autres groupes partagent la facture 50/50 avec la ville. Celle-ci devra cependant ajouter un bonus a sa cotisation pour reparer le deficit accumulé par des congé de cotisations et un probleme evident de gestion. Le maire se garde de dire qu’il a le privilege de la clause banquier sur les regime de retraite. Le pouvoir de se rembourser a meme les surplus du regime si surplus, il y a… Encore ici, on prefere faire passer les employés pour des enfants gatés au lieu d’accepter que la ville a tous les torts dans la desastreuse administration des regime de retraite.
Le maire croit qu’il n’y a pas de corrélation a faire entre les conditions de travail, la remuneration et le taux de satisfaction de la population envers les ervices municipaux recus… Je crois qu’il ne voit hélas pas beaucoup plus loin que le bout de son nez. Les gens sont satisfait a 95% des services offerts par l’ensemble des employés municipaux parce que ceux-ci sont fiers de leur travail et le font avec professionnalisme. Enlever leur cette fierté par de la desinformation, de la demagogie, une bonne dose de mépris et quelques bribes de totalitarisme et vous verrez ce merveilleux pourcentage fondre comme neige au soleil. Mais quel beau budget équilibré nous auront!! Et quel beau compte de taxes!! Y a t’il vraiment quelqu’un qui croit qu’un compte de taxes peut descendre ou même rester stable?!?!?
Je suis un employé de la ville qui regarde passer le train avec un univers entier de doutes. Je respecte la population et son mecontentement de voir les depenses de la ville exploser. Je m’indigne d’etre pointé comme un escroc par mes propres patrons. J’aurais aimé pouvoir faire les vingt et quelques années qu’il me reste heureux au travail. Je suis pourtant un cols rouges selon bien des definitions que j’ai lues ici. Je travaille fort 40 heures par semaine. Je rentre au travail lorsque plusieurs autres sont en congé ou sont payé temps double (Noël, jour de l’an, Pâques, la St-Jean), je trouves mes taxes élevés et je ne prends pas 18 jours de maladie par ans. Je ne ressemble en fait en rien a l’employé municipal decrit par mon propre patron, M. le maire Labeaume…
7 juin 2008 à 5:50
J’ai appris les avantages excessifs que bénéficient les employés municipaux de la ville de Québec, dans différents médias.
Ce sont, en vérité, des privilégiés de la société qui abusent tout simplement.
Si la ville de Québec veut prospérer dans l’avenir, elle doit couper l’hémorragie des fonds publics qui sont gaspillés pour contenter ces petites gens sans jugement
Je “sens” que de plus en plus la population au pays prennent conscience des demandes de ces profiteurs et vont exiger un redressement qui va tenir de la capacité de payer des citoyens, qui en ont marre des syndicaleux.
7 juin 2008 à 8:17
Si les employés, sinon une grande partie d’entre eux, avaient à coeur de rendre le travail pour lequel ils reçoivent un salaire plus que convenable, peut-être y aurait-il une diminution des salariés puisqu’il en faudrait moins….comme ça on en verrait moins dormir dernière les cinémas ou les arénas………….j’appuie le travail de monsieur Labaume ! Enfin qq qui se tient debout !
7 juin 2008 à 9:29
Nos employés demandent au maire M. Labeaume de les respecter alors qu’eux ne respectent pas les simples citoyens en ne tenant pas compte de leur capacité de payer. Alors M. Labeaume mon épouse et moi sommes avec vous à 100%.Tenez bon SVP.
7 juin 2008 à 10:13
Félicitation pour la bonne idée !
Un bravo particulier à Sylvain, Jeff et Monsieur Labeaume. Ça prend des nerfs d’acier pour défier la Mafia syndicale. Je suis 100 % avec vous. Je suis écoeuré de mes Policiers déguisés en clown. C’est une vraie joke. C’est juste à Québec que ça se passe des imbécilités comme ça. Pensez-vous que ce serait toléré aux États-Unis ou dans d’autres pays qui se respectent ? Les policiers se doivent d’être des gens respectés par la population. À les voir aller depuis quelques années, je n’ai plus aucun respect envers les Policiers de Québec. Ils sont jeunes, fendants et baveux. Ils méprisent la population. Au moins les policiers plus âgés sont plus matures et moins “phonés”. J’étais découragé lors du championat mondial lorsque je voyais ma gang de clowns Super fiers de poser pour les touristes. Ma ville que j’aime passe pour le trou de cul de la terre à cause de vous autres les morons !!! Pas à cause du Maire Labeaume. En agissant ainsi, cela prouve que vous n’aimez pas votre ville. Shame on you !!! Quittez la ville et allez travailler ailleurs où les conditions de travail sont meilleures. Nous, c’est ça qu’on fait dans le privée lorsqu’on n’est pas content. Osti que je vous déteste ! Pourtant, j’ai un dossier judiciaire vierge. Pourquoi tant de haine ? C’est drôle, j’ai un respect immense envers les Policiers de New York et de plusieurs autres villes sur la planète. Je présume que le respect, ça se gagne !!! C’est le même principe pour les conditions salariales, ça se gagnent. Crime que ça fait du bien que ça sorte toute cette frustration. Il faudrait trouver un moyen polis pour démontrer aux policiers que nous ne sommes pas d’accord avec ce moyen de pression qui nuit à notre image. Peut-être que si on les dévisageait de haut en bas à chaque fois qu’on en croise un… Après une couple d’heure, ils vont filer cheap et vont se placer en arrêt de travail… En passant, il est super votre Képi de vache. Vous êtes une fierté pour nous tous. Shame on you !! Connectez-vous sur ce qui se passe autour de vous. Vous allez réaliser que vous êtes des enfants gatés
7 juin 2008 à 10:20
félicitation au fm93 pour mettre en place un “porte-voix” pour la population. La démocratie commence par le droit de se faire entendre et le publique parle présentement par la bouche de Monsieur Labeaume. Il a été élu par nous, le peuple citoyen de la nouvelle ville de Québec agrandi. Le peuple a dormi assez longtemps pendant le reigne de JP Lallier et assez c’est assez. Les gens ont décidé de se lever et personellement, j’en suis heureux et fier. Il est grand temps que le publique dise aux syndiqués de la ville qu’il est temps que vous vous bottiez le derrière et que vous travailliez plus fort avec les conditions que la ville vous propose. Il y a maintenant une trop grande différence entre les conditions de travail du secteur publique (qui est payé par nous) et le simple citoyen du secteur privé et ceci en révolte plusieurs, dont moi-même. Soyez-donc plus performant à votre travail et je suis convaincu que le publique saura le reconnaitre. Présentement, le publique n’appuie pas les syndicats de la fonction publique dans leurs exigences car on trouve que vos conditions vont déjà au dessus de nos moyens, et aussi que nous n’en avons pas pour notre argent (je pense entre-autre à la voirie). Arrêtez-donc de tirer la couverture toujours de votre côté pour en avoir plus et fermez-donc plutôt des conventions juste et équitable envers votre employeur, c’est-çà -dire nous les payeurs de taxes. Montrez-nous plutôt que vous méritez vos conditions. Je suis fier d’être citoyen de la ville de Québec, soyez-donc fiers vous aussi. Il y a tant de travail à faire dans notre ville… Au lieu de vous indigner contre le maire(qui parle en notre nom), Concentrez-donc plutôt vos efforts à faire de la Ville de Québec, une ville belle, propre, et efficace. Montrons à nos visiteurs que nous sommes tous fier. Depuis les fusions, nous sommes encore plus loin du pouvoir. Merci de permettre que nous puissions nous exprimer. Je suggère que nous ayons plus de moyens en place pour que nous puissions nous exprimer. michel de l’ancienne ville de Lac St-Charles et maintenant de la ville de Québec.
7 juin 2008 à 10:34
Félicitation Ms Bouchard pour avoir pris le tête de ce manifique mouvement de foule .Je conduit une berline pour les enfants Otistes et je gagne $8.50 de l Heure depuis 3 ans .Et quand j entends ces alaires exorbitants a la Ville de Quebec j en aie mal au coeur croyez moi.Je vous dirais que c est plus payant livrer pour un restaurent c est peu dire …Félicitation a vous et Ms Labeaume ne pliez pas ….
Un tanner de se faire manger la leine sur le dos
8 juin 2008 à 12:40
Il est carrément inacceptable que certains groupes organisés de la société en arrivent quasiment à extorquer des avantages pécuniers ou autres simplement par la force du nombre , du chantage , de la casse , des menaces ou en privant de services des gens qui sont obligés de payer des taxes toujours plus élevées, que l’on appauvrit sans cesse parce qu’eux n’ont pas ou n’auront jamais des hausses suffisantes de salaire ou des avantages sociaux , un fonds de retraite adéquat tout en devant en payer de beaucoup beaucoup plus avantageux à certains groupes .Ainsi au cours des deux dernières années , les juges, les médecins spécialistes ont obtenu des hausses de salaire d’une à trois ou quatre années de salaire de bon nombre de payeurs de taxes.Actuellement les employés syndiqués de la Ville jouissant d’excellentes conventions veulent obtenir des bonifications ne semblant pas s’appuyer sur un enrichissement suffisant d’une bonne partie des payeurs de taxe. Une des conditions pour qu’une société fonctionne bien, il faut que le pouvoir soit réparti entre ses divers groupes. Il est important que les citoyens payeurs de taxe se fassent entendre autant face à leurs politiciens que face à tous leurs dispensateurs de services .Pour cela, il faut qu’ils s’organisent et se regroupent ne serait-ce de que de façon ponctuelle.
Encore une fois bravo à M. Bouchard et j’espère sincèrement que nous répondrons en grand nombre à l’invitation d’agir et de nous faire entendre . Je souhaite des conventions renouvelées de façon plus équitable et respectueuse de la capacité de payer des contribuables mais aussi de ce que les employés ont déjà et de ce que ceux-là n’ont pas ou n’auront jamais … Un juste équilibre doit être assuré… et qu’on ne vienne pas me dire que dans une autre province ils auraient beaucoup plus.
Assez,c’est assez! M. Labeaume il faut continuer d’informer les citoyens des demandes des syndicats et des offres de la Ville et de vous organiser pour aller chercher l’appui des payeurs de taxe et éviter ainsi de vous retrouver seul dans le coin sans pouvoir de négo. Bravo ,M. Bouchard pour cette initiative , et Monsieur Labeaume , continuez de négocier en assurant le respect du bien commun .
Que ce même esprit vous guide vous-même dans les dépenses que vous déciderez de faire comme maire…Je vous accorde mon appui dans le renouvellement des conventions collectives tel qu’enclanché et je continuerai de vous avoir à l’oeil. Merci!!!
8 juin 2008 à 3:11
Salut les cols rouges,
Félicitations pour l’initiative la voix des gens peux pesé dasn la balance encore qu’il faut qu’ils se tiennent mais là ça risque d’être un autre paire de manche malheureusement.
Je suis un ancien travailleur syndiqué aujourd’hui j’en suis très heureux d’en avoir sorti par contre je resterai toujours pour que le milieu syndicale reste dans l’entreprise privé mais de grâce sortons les des services publiques que ce soit au fédérale, provinciale ou municipale.
Quand j’étais à l’adolescence et dans l’ignorance je voulais dont la souveraineté du Québec et je buvais les paroles de nos dirigeants du temps mais aujourd’hui avec l’âge et la connaissance car j’ai lu beaucoup sur le sujet un moment donné faut arrêté de croire tout ce que l’on nous dit et bien je me suis rendu compte que le Québec ( le beau modèle québécois ) n’est que de la foutaise, si on recule dans les années 50 c’est le clergé qui menait les gouvernements qu’est-ce que l’on a 50 ans plus tard, les syndicats qui ont pris leur place. Quand on regarde le fameux modèle québécois qui nous dit que nous sommes riches et bien allumé on fait parti du top 10 des plus pauvres pas au Canada mais en Amérique du Nord si on continue sur cette lancé nous allons rencontré un mur et ce n’est pas le mirage du modèle Québécois qui va nous retenir et ne pensé pas que nos belles filliales syndicales vas nous informés la dessus. alors je me lève à vos côtés M. Labeaume et vous devez tenir bon car ils nous vous lâcherons pas, pareil comme les curés qui obligeaient toutes ses femmes à avoir des enfants mêmes si les risques étaient considérables.
Pour vous l’Équipe du fm 93 et bien merci d’être différent de certains autres médias qui ne font que de la désinformation parce qu’ils ont eux aussi une convention collective à négocié un moment donné.
Bonne journée à tous et à toutes
8 juin 2008 à 7:47
Un autre détails que monsieur Labeaume ne parle pas à la population.
Programme de BONIS à la performance - Ville de Québec (les taxes à Bouchard)
Sur la proposition de monsieur le conseiller Richard Côté
Il est résolu d’approuver, pour les années 2005, 2006, 2007, 2008 des enveloppes budgétaire de plusieurs millions de dollars $, et ce, pour les fins d’application du programme de gestion de la performance sur la base des attentes signifiées pour le personnel cadre et des directeurs de la Ville de Québec.
Année 2005, une enveloppe budgétaire 965 000 $
Année 2006, une enveloppe budgétaire de 1 400 000 $
Année 2007, une enveloppe budgétaire de 1 408 000 $
Année 2008, faite votre offre…..
Dite un gros merci au maire Labeaume
Incluant les directeurs qui sont mêlé dans des dossiers d’harcèlement de la Ville de Québec.
http://www.cyberpresse.ca/article/20070119/CPACTUALITES/70119044/5019/CPSOLEIL&cp_adsublabel=rss
http://www.allppvq.ca/admin/Fichiers/decision_pierre_a__fortin2.pdf
Un autre 10 000$ de vos taxes.
8 juin 2008 à 8:10
Ne vois tu pas la poutre que tu as dans l’oeil !
Avant de tergiversé je vous invite à lire l’article du Soleil du 2 septembre 1994 page B-8 et vous pourrez ensuite juger qui sont les profiteurs et qui sont abusé.
8 juin 2008 à 8:27
Est-ce que cette place est réservé uniquement aux braillards du 93. Les messages sont-ils filtrés et effacés s’ils ne font pas votre affaire monsieur Bouchard. Comme quand vous coupez, la ligne aux gens qui ne sont pas de votre opinion. J’ai hâte de voir combien de minutes ce message restera sur le site.
Avec des gens comme Labaume le millionaire c’est les riches plus riche et les pauvres plus pauvre, pourquoi toujours tirer sur la classe intermédiaire, c’est elle qui soutien l’économie, ce n’est pas les riches qui paient les impots ni les pauvres. Un pays qui soutient cette façon de vivre (très riche et très pauvre) ça ne fonctionne pas longtemps. Haïti est est un exemple, beaucoup de Labaume dans ce pays.
8 juin 2008 à 8:38
Félicitation pour votre initiative
Moi je suis tanné de payer des avantages sociaux dont je ne possède même pas.
En tant que client OBLIGÉ de la ville et même de notre bon gouvernement j’aimerais bien choisir les services et le prix que je voudrais payer pour ces mêmes services. Je suis du secteur privé et on doit performer à tous les jours.
Je vois aussi des gens travailler dans certains secteurs et je peux vous dire que ça travaille beaucoup pour le peu qu’ils ont. Mais si tout le monde avait les même conditions et bien alors le BiG Mac coûterait beaucoup plus cher.
SO SO SO solidarité…….
8 juin 2008 à 8:49
Nous devons être fiéres d’avoir aujourdhui un maire avec une colonne vertébrale.
je ne suis plus capable de voir des employés municipaux se promener toute la journée en Ford ranger avec un balai de cuisine et une pelle à poussière.
Un regard sur le parc automobiles de la ville de Quebec serait approprié
Ne lâchez pas Monsieur le Maire
8 juin 2008 à 9:07
OUI COLLES ROUGES SI MONSIEUR LABAUME VOUS COMMENCEZ PAR ENLEVER LES PRIMES CACHÉS A TOUS VOS CADRES. QUELQUES MILLIONS FACILEMENT RÉCUPÉRÉS ET PAYÉ ABSOLUMENT POUR RIEN.
8 juin 2008 à 10:04
Je serais fier de pouvoir me pronemer avec un macaron disant que `je suis un col rouge`. Je deviendrais ainsi visible aupres des syndiques.
8 juin 2008 à 10:07
Bonjour, je suis de Trois-Rivières et je trouve que votre initiative est tout à fait à l’image que j’ai de la ville de Québec. Des gens qui en ont assez et qui prennent les moyens pour amener un changement rendu nécessaire depuis longtemps et pas seulement à Québec… Vous êtes pour moi des pro-actifs d’où part les vagues de changement et vraiment c’est pour le mieux à mon avis.
Félicitation! Ne lâché surtout pas sous les pressions et menaces. Il est surement possible de faire valoir son opinion et amener les changements souhaités par la masse populaire. Vous avez un maire qui a mis ses culottes faut le supporter maintenant.
8 juin 2008 à 10:48
Je travaille depuis 1981, je n’ai jamais pris de congé de maladie, même si j’ai déjà eu de la fièvre, la grippe, etc…
Quand je vois que nos employés (pompiers, polices, etc) qui ont 18 JOURS de maladie non justifiés par année, je trouve cela INJUSTE.
Il y a, selon mon conjoint qui est “PSY”, environ 20% de vraiment bonnes personnes, qui travaille avec coeur et compétence.
Donc, je m’adresse aux autres: VOUS ÊTES DES MAUDITS SYNDICALEUX À LA MERDE.
QUE LE DIABLE VOUS EMPORTE, ET VITE.
PS; BRAVO a monsieur Bouchard et au 93 pour leur initiative d’ouvrir
“les lignes” aux citoyens.
8 juin 2008 à 11:56
BRAVO SYLVAIN, GRÂCE AU 93, ON VEUT CONNAÃŽTRE L’OPINION DE LA POPULATION ENVERS DES EMPLOYÉS MUNICIPAUX QUI NE RESPECTENT MÊME PAS SA POPULATION.
JE PENSE QUE 90% DES CITOYENS APPUIENT MONSIEUR LE MAIRE.
IL DOIT FAIRE LE GRAND MÉNAGE PARMI LES SYNDIQUÉS ET ENLEVER LES SYNDICALEUX
QUI CHIALENT LE VENTRE PLEIN. MONSIEUR LE MAIRE, JE VOUS AIME XXX
8 juin 2008 à 12:50
Je n’ai lu que le premier commentaire,celui de M.Poirier et celà a sonné une cloche chez moi aussi.Depuis que je vis au centre ville j’ai eu souvent l’occasion de voir des travaux commencés et jamais terminés,d’autres trainer en longueur de façon exagérés et surtout,surtout des pelleteux accotée sur leur pelle à placoter.J’ai même vu au coin de ma rue un affaissement de chaussée qui a pris trois semaines à être réparé alors qu’en une bonne journée tout aurait pu être réglé.Moi non plus je ne suis pas chaud à l’idée de nous tourner vers le privé,mais même au double du prix je crois qu’on pourrait encore être gagnant.Bravo à notre maire actuel,digne successeur de Mme Boucher.
8 juin 2008 à 1:38
Le Soleil
L’Économie, vendredi, 2 septembre 1994, p. B8
Privatisation dans l’amiante : un autre cadeau
Baril, Hélène
En privatisant les mines d’amiante, le gouvernement québécois a vendu pour 34 millions $ un actif qui vaut 80 millions $. Ce n’est donc pas étonnant que deux ans après, l’acheteur et celui qui a été écarté se disputent encore le butin devant les tribunaux.
Un reportage publié dans le dernier numéro de Vie ouvrière soulève des questions sur cette privatisation qui a fait des millionnaires instantanés avec les actionnaires de Mazarin. « C’est un cas de privatisation encore plus scandaleux que le Mont-Sainte-Anne », a commenté le professeur Léo-Paul Lauzon qui a fait l’analyse comptable de la transaction.
Une petite société minière inconnue, Mazarin, a acquis en 1992 l’actif de la Société nationale de l’amiante pour 34 millions $. De cette somme, seulement 2 millions $ ont été versés au comptant, le reste pouvant être payé à même les profits générés par les mines d’amiante.
Dès la première année, soit en 1992, Mazarin a encaissé des profits de 10,9 millions $ des mines d’amiante de Thedford Mines. En supposant que les mines seront en activité pendant 10 ans, le professeur de comptabilité estime que la valeur actuelle des éléments d’actif acquis du gouvernement pour 34 millions $ est de 80 millions $.
En achetant les activités minières, Mazarin a en outre hérité de 52,8 millions $ sous la forme de liquidités, recouvrement d’impôt, propriétés foncières et surplus de régime de retraite que le nouveau proprétaire peut vendre ou encaisser.
Ce sont d’ailleurs les surplus des régimes de retraite évalués à 23,1 millions $ qui font actuellement l’objet d’une guérilla judiciaire entre Mazarin et Jean Dupéré, le président de la société en commandite qui gère les activités minières. M. Dupéré avait déposé une offre d’achat pour l’actif de la SNA et conteste devant les tribunaux la transaction conclue avec Mazarin.
Des salaires faramineux
Avant de mettre la main sur les mines d’amiante, en 1992, Mazarin générait un chiffre d’affaires annuel de 79 000 $ et avait réalisé une perte de 622,937 $.
Après la privatisation, son chiffre d’affaires est passé à 12,8 millions $ et son bénéfice net de la première année a été de 8,7 millions $.
Cet argent a servi en grande partie à payer des salaires faramineux aux dirigeants de Mazarin. Son président Régis Labeaume, par exemple, a encaissé 2,8 millions $ pendant son bref passage à la direction de la compagnie, selon le calcul des journalistes de Vie ouvrière qui comprend son salaire et l’exercice d’options d’achat d’actions.
Les deux autres dirigeants les mieux payés ont gagné 606 622 $ la même année. En comptant les options d’achat d’actions qu’ils détenaient, on arrive à un gain approchant les 2 millions $.
« Ces traitements royaux, tout comme les gains exorbitants réalisés sur les options d’achat d’actions, n’ont pu être versés que grâce aux revenus encaissés par Mazarin avec la privatisation de l’amiante », constate le professeur Lauzon.
Comparativement aux salaires des dirigeants de Mazarin, les 130 000 $ du président de la Société des alcools et les 286 000 $ du président d’Hydro-Québec ne font pas le poids, précise le document.
Le ministre des Finances André Bourbeau a contesté hier les chiffres avancés par le professeur Lauzon et a répété que le gouvernement avait obtenu un bon prix pour sortir de l’industrie de l’amiante. « La transaction a servi au plus haut point les intérêts du Québec », a soutenu M. Bourbeau dans un communiqué.
Selon lui, l’étude rendue publique hier fait le jeu de M. Jean Dupéré, qui conteste la transaction en cour, et peut être assimilée à une tentative de désinformation en pleine campagne électorale.
Illustration(s) :
Laroche, Patrice
Dans l’ordre habituel, le président de la SNA, Benoît Cartier, le président de Mazarin, Régis Labeaume et un administrateur de Mazarin, Michel Laplante, lors de la conclusion de la transaction.
© 1994 Le Soleil. Tous droits réservés.
8 juin 2008 à 2:02
@ Monsieur Mathieu sur la tenue vestimentaire des policiers.
Comme vous avez raison, cher monsieur! J’ai fais mon secondaire dans le secteur privé dans des écoles où l’intégrité et l’intégralité de l’uniforme devaient être respectées. Si, par malheur, je m’étais présenté à l’école en civil ou en clown ou en guérillo ou en peu importe, j’aurais eu droit à des retenues ou à des copies et, si il y avait récidive, je me serais fait sacrer dehors. Mes parents ont payé pour m’envoyer dans le privé pour que j’aille le droit à une éducation et pas seulement à une instruction et ma famille n’est pas riche. Je suis de la classe moyenne, la classe sociale qui engraisse les gouvernements peu importe leur couleur en se faisant voler le fruit de ses labeurs par les taxes et l’impôt et qui commence à en être écoeurée. Alors, quand je vois les policiers qui sont supposés représentés l’autorité, j’ai envie de leur rire en pleine face et, en tant que leur vrai patron, j’ai envie de leur crier: «Si vous ne respectez pas l’intégralité et l’intégrité de votre uniforme, vous êtes dehors demain matin!». Cr****, Reagan l’a fait aux États-Unis avec les contrôleurs aériens et il n’y a pas eu de crash d’avions pour autant.
@ Butch.
Laisse-moi te dire combien je te trouve courageux d’avoir lancé ce site que j’ai plogué sur mon blogue (clique sur mon nick pour y accéder!)! Surtout, tiens ton bout, toi et la gang du FM 93,3, vous aussi les Cols Rouges et vous aussi monsieur Labeaume! C’est en se mobilisant que nous mettrons fin aux abus de l’élite syndicale.
@ Vinny.
Mieux vaut un roi qui est proche du peuple en voulant réparer les pots cassés qu’un empereur qui a cassé ces dits pots en se mettant à genoux devant votre syndicat! Réfléchissez à cette maxime! Au fait, nous sommes satisfaits du travail de nos employés municipaux. Ce que nous dénonçons ici, ce sont les abus de vos chefs syndicaux qui veulent augmenter les abus du passé et des gangs de lâches parmi vous qui font passer tous les employés pour une gang de lâches. Méchante nuance à apporter!
8 juin 2008 à 3:17
Je tiens à féliciter monsieur Bouchard pour cette brillante initiative ainsi que monsieur Labeaume de se tenir debout.Il est grand temps que quelqu’un prenne le taureau par les cornes.Il ne faut pas oublier que Québec est une ville dont la majorité des gens travaillent dans le secteur public,pompiers,polices ,infirmiers,professeurs gens de la fonction public alors que le reste du monde des affaires est minime pour payer tout ce beau monde qui veut tout avoir sans faire trop d’efforts.Les pompiers devraient fonctionner de la même manière que dans l’industrie avec leur horaire Alors moins de temps de libre pour aller travailler ailleurs et être plus en forme et en plus de travailler à des salaires minimes sous la table,même chose pour les policiers .C’est drôle lors de leur recrutement ils doivent être en parfaite forme physique mais celà ne dure pas longtemps.
Je suis écoeuré de rencontrer des policiers déguisés en chasseurs de canards mais lorsque vient le temps d’aller pratiquer ce sport ainsi que la pêche ils ont leurs culottes de pompiers ou police sur eux ainsi que les bottes.
Pour la voirie c’est la même chose , trois ou quatre accotter sur leurs pelles pour ne pas tomber et qui regardent celui qui travaille.
Alors il est grand temps que quelqu’un fasse le grand ménage et monsieur Labeaume est bien parti.
Espéros qu’il ne lâche pas le morceau.
8 juin 2008 à 4:08
Je souhaite que toutes les radios de Québec(93.3,CHOI,RP et autres…)
s’unissent pour
la cause de ce qui pourrait “shaker “les acquis des services publics
syndiqués municipales et provinciales qui nous enlisent dans la merde
et l’immobilisme.
8 juin 2008 à 5:04
Félicitation